Le retour sur investissement des blogues

Dans son intéressante billet De la pertinence des blogues, la blogueuse shatzyshellsocial, du cours #INF6107 de l'Université TÉLUQ, présente une analyse de la pertinence des blogues aujourd'hui.

En particulier, elle fait mention de la pertinence des blogues pour les entreprises. En cherchant à approfondir sur ce sujet, j'ai trouvé un intéressant article sur la rentabilité des blogues publiés par les entreprises. 

Il s'agit de l'article Influencer Marketing Delivers 11X ROI Over All Other Forms of Digital Media  publié par la revue américaine Inc. Dans cette article on présente les résultats d'une étude réalisée par Nielson Catalina Solutions en partenariat avec TapInfluence et WhiteWave Foods.  

Dans cette étude on trouve que  le marketing des influenceurs, lequel implique la création de blogues, a généré 285 $ en ventes additionnelles pour WhiteWave Foods par millier de vues des blogues écrits par des influenceurs. Et TabInfluence montre que cela constitue un retour sur investissement équivalent à 11 fois le retour sur investissement généré par n'importe quel autre type de média digital!

Bien qu'il s'agisse d'une étude portant sur une entreprise en particulier œuvrant dans un domaine d'activité particulier, cette étude donne une idée de la rentabilité des blogues et donc de leur importance et pertinence qu’ils ont aujourd’hui pour les entreprises.

C'est certainement quelque chose à quoi réfléchir par tous les propriétaires d'entreprise. 

Il y aurait parmi mes lecteurs un propriétaire d'entreprise du domaine de l'informatique qui aurait calculé le retour sur investissement de ses blogues? 

Au plaisir de lire vos commentaires.

 

 

 


Commentaires

  1. Décidément ce que vous mettez est un exemple de retour sur investissement mais ce n'est normalement pas le calcul commenté qui provoque le retour de ladite fonction

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