Le retour sur investissement des blogues
Dans son intéressante billet De
la pertinence des blogues, la blogueuse ,
du cours #INF6107 de
l'Université TÉLUQ, présente une analyse de la pertinence des blogues
aujourd'hui.
En particulier, elle fait mention de la pertinence des blogues pour les
entreprises. En cherchant à approfondir sur ce sujet, j'ai trouvé un
intéressant article sur la rentabilité des blogues publiés par les
entreprises.
Il s'agit de l'article Influencer
Marketing Delivers 11X ROI Over All Other Forms of Digital Media
publié par la revue américaine Inc. Dans cette article on présente les
résultats d'une étude réalisée par Nielson Catalina Solutions en
partenariat avec TapInfluence et WhiteWave Foods.
Dans cette étude on trouve que le marketing des influenceurs, lequel
implique la création de blogues, a généré 285 $ en ventes additionnelles pour
WhiteWave Foods par millier de vues des blogues écrits par des influenceurs. Et
TabInfluence montre que cela constitue un retour sur investissement équivalent
à 11 fois le retour sur investissement généré par n'importe quel autre type de
média digital!
Bien qu'il s'agisse d'une étude portant sur une entreprise en particulier
œuvrant dans un domaine d'activité particulier, cette étude donne une idée de
la rentabilité des blogues et donc de leur importance et pertinence qu’ils ont
aujourd’hui pour les entreprises.
C'est certainement quelque chose à quoi réfléchir par tous les propriétaires
d'entreprise.
Il y aurait parmi mes lecteurs un propriétaire d'entreprise du domaine de
l'informatique qui aurait calculé le retour sur investissement de ses blogues?
Au plaisir de lire vos commentaires.
Décidément ce que vous mettez est un exemple de retour sur investissement mais ce n'est normalement pas le calcul commenté qui provoque le retour de ladite fonction
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