Comment devenir un influenceur

 Dans son billet de blogue How to Become an Influencer: 7 Easy Steps to Balconing a Social Media Influencer Today, Influencer Marketing Hub fournit 7 recommandations pratiques pour devenir un influenceur.

Ci-dessous je les résume :

  1. Sélectionner son créneau.  Il faut choisir un créneau qu'on trouve intéressant, dans lequel on a un certain niveau d'expertise pour pouvoir  s'établir en tant qu'influenceur, et sur lequel on peut constamment créer du contenu. 
  2. Optimiser ses profils de médias sociaux. Il faut sélectionner ses plateformes de médias sociaux préférées et créer/optimiser ses profils.  Pour faire cela, on recommande de passer à un compte professionnel, de créer une biographie engageante et d'ajouter une photo de profil et une photo de couverture, par exemple.
  3. Comprendre son public. Pour comprendre son public, on peut d'abord commencer par analyser sa base d'abonnés actuelle pour obtenir des informations sur leurs données démographiques et leurs intérêts. On peut faire cela en utilisant l'outil d'analyse fournit par ses plateformes de médias sociaux. 
  4. Créer et publier du contenu pertinent. Publier du contenu utile et pertinent pour vos abonnés. Plus on est capable d'interagir avec son public, plus les gens seront influencés par ses opinions et recommandations. On doit formuler une stratégie de contenu et utiliser un mélange de types de contenu, de préférence ceux qui plairont le plus à son public.
  5. Publier de façon régulière et cohérente.  Il faut définir une fréquence et un calendrier de publication en fonction des plateformes de médias sociaux choisis.
  6. S'engager avec son public.  C'est une bonne pratique de répondre aux commentaires et de répondre à toutes les questions que ses abonnés posent.  On peut également simplement « aimer » leurs commentaires pour montrer son appréciation.  On peut également poser une question à ses abonnés et entamer une conversation sur un sujet d'intérêt commun.
  7. Faire savoir aux marques qu'on est ouvert aux collaborations.  On doit se déclarer comme un influenceur intéressé par les collaborations avec des marques. On peut faire cela, par exemple, en écrivant dans sa biographie qu'on est un influenceur et qu'on est intéressé par des collaborations.  On peut également utiliser une plateforme où les marques et les influenceurs peuvent se retrouver.

Voila donc les 7 conseils fournis par Influencer Marketing Hub pour devenir un influenceur. À mon avis, le premier conseil est le plus important parce qu'il faut avoir une certaine expertise dans un certain créneau afin d'avoir une certaine crédibilité pour pouvoir influencer les gens.

En suivant ces conseils dans leur intégralité on peut espérer devenir un influenceur important et commencer à gagner de l'argent en ligne.



 

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'état de l'industrie des blogues en 2020

Hackers - connotations positive et négative

Comment utiliser l'algorithme de LinkedIn à son avantage