Comment utiliser l'algorithme de LinkedIn à son avantage
Dans son
article de blogue How Does The LinkedIn Algorithm Work
And How Can You Make It Work For You?, Linkfluencer décrit brièvement
comment fonctionne l'algorithme de LinkedIn et fournit quelques recommandations
pratiques pour l'utiliser à son avantage.
Linkfluencer
explique que l'algorithme de LinkedIn est conçu pour faire deux choses:
- Prioriser le contenu
pertinent, et
- Promouvoir l'engagement.
Linkfluencer
recommande de faire trois choses pour faire travailler l'algorithme de LinkedIn
à son avantage:
- Utiliser un type de
publication approprié,
- Socialiser, et
- Prendre soin de publier son
contenu aux moments appropriés
Les trois recommandations sont
reliées à l'objectif de promouvoir l'engagement. Par exemple, concernant
la recommandation d'utiliser un type de publication appropriée, Linkfluencer
recommande de publier des vidéos autant que possible. La raison est de
cela est le fait que les vidéos sont le type de contenu le plus susceptible
d'attirer l'attention des utilisateurs de ce réseau social et de créer de
l'engagement -tel qu'un partage, par exemple.
De même, la recommandation reliée à la socialisation est reliée à l'objectif de promouvoir l'engagement. Par exemple, Linkfluencer recommande d'inclure un appel à l'action dans les publications qu'on publie ou dans les commentaires de celles-ci dans le but de promouvoir l'engagement. Linkfluencer recommande également d'étiqueter des personnes dans les publications dans le but de générer de l'engagement de leur part.
Aussi, Linkfluencer recommande de publier ses publications aux temps opportuns. Précisément, ce blogue recommande de publier ses publications entre 9h et midi, entre 14h et 16h et entre 18h et 19h. Cette recommandation est reliée à l’objectif de générer de l’engagement car les gens sont plus susceptibles de voir les publications lorsque celles-ci sont publiées à ces heures-là et donc il est plus probable qu'ils s'engagent avec les publications lorsque ces dernières sont publiées à ces heures-là.
Quant à l'objectif de prioriser le contenu pertinent, cet article de blogue ne fournit pas de recommandation. Auriez-vous une recommandation pratique à suggérer afin d'aider l'algorithme de LinkedIn à atteindre son objectif de prioriser le contenu pertinent?
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