Comment bâtir la crédibilité de son commerce grâce aux blogues

Dans son article de blogue Comment bâtir sa crédibilité et sa réputation de blogueur ? , le blogueur Piche22, étudiant du cours INF6107 de l'Université TÉLUQ, fournit des astuces pratiques sur comment un blogueur peut se créer une crédibilité et une réputation en ligne.

Piche22 fournit les cinq astuces suivantes:

  1. Se concentrer sur un seul sujet
  2. S’assurer de la véracité de l’informations émis
  3. Adopter une approche proactive dans son écriture
  4. Connaître et profiter les avantages du SEO (Search Engine Optimisation)

De son coté, Mike Allton, dans son article de blogue 5 Ways To Build Business Credibility Through Blogging, décrit cinq astuces pour bâtir la crédibilité en ligne de son commerce: 

  1. Aligner son blogue avec ce que représente son entreprise
  2. Offrir de la qualité, toujours
  3. Connecter avec des influenceurs
  4. Publier régulièrement
  5. Montrer aux lecteurs qu'on se soucie de faire la différence

La deuxième recommandation de Mike Allton consiste à toujours offrir de la qualité.  Par qualité, M. Allton veut dire lisibilité de son blogue et manque d'erreurs.  À ces égards, cette recommandation est cohérent avec la recommandations 3 proposée par Piche22.  D'ailleurs, par qualité M. Allton fait aussi référence à la nature utile et exploitable du contenu de son blogue.  C'est à dire, le contenu de son blogue doit être quelque chose qui répond à un besoin particulier de ses lecteurs cibles.  

Pour lui, la marque d'un bon article de blogue est qu'il fournit une solution.  Il argumente qu'au fur et à mesure qu'on continue à fournir un contenu de qualité à ses lecteurs, la crédibilité croissante de son blogue sera transférée à la marque de son entreprise.  Il conclut que la réputation de son blogue construira la réputation de son entreprise.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'état de l'industrie des blogues en 2020

Hackers - connotations positive et négative

Comment utiliser l'algorithme de LinkedIn à son avantage