Comment bâtir la crédibilité de son commerce grâce aux blogues
Dans son
article de blogue Comment bâtir sa crédibilité et sa réputation de blogueur ? , le blogueur Piche22,
étudiant du cours INF6107 de l'Université TÉLUQ, fournit des astuces pratiques sur comment
un blogueur peut se créer une crédibilité et une réputation en ligne.
Piche22
fournit les cinq astuces suivantes:
- Se concentrer sur un seul
sujet
- S’assurer de la véracité de
l’informations émis
- Adopter une approche
proactive dans son écriture
- Connaître et profiter les
avantages du SEO (Search Engine Optimisation)
De son coté, Mike Allton, dans
son article de blogue 5 Ways To Build Business Credibility
Through Blogging, décrit cinq astuces pour bâtir la crédibilité en
ligne de son commerce:
- Aligner son blogue avec ce
que représente son entreprise
- Offrir de la qualité,
toujours
- Connecter avec des
influenceurs
- Publier régulièrement
- Montrer aux lecteurs qu'on
se soucie de faire la différence
La deuxième recommandation de Mike Allton consiste à toujours offrir de la qualité. Par qualité, M. Allton veut dire lisibilité de son blogue et manque d'erreurs. À ces égards, cette recommandation est cohérent avec la recommandations 3 proposée par Piche22. D'ailleurs, par qualité M. Allton fait aussi référence à la nature utile et exploitable du contenu de son blogue. C'est à dire, le contenu de son blogue doit être quelque chose qui répond à un besoin particulier de ses lecteurs cibles.
Pour lui, la marque d'un bon article de blogue est qu'il fournit une solution. Il argumente qu'au fur et à mesure qu'on continue à fournir un contenu de qualité à ses lecteurs, la crédibilité croissante de son blogue sera transférée à la marque de son entreprise. Il conclut que la réputation de son blogue construira la réputation de son entreprise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire